Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ano hi no shashin...
Ano hi no shashin...
Publicité
Archives
Ano hi no shashin...
22 novembre 2009

ARIENAI TSÛNO

Maido!

happy_flightVendredi, je suis allée à la Maison de la Culture du Japon, pour la séance de 19h30 de Happy Flight, un film sur le fonctionnement d'un aéroport, avec Haruse Ayaka, et largement sponsorisé par ANA (bah oui, ils allaient pas rester à la traine après Attention Please et leur promo pour JAL).

Menfin, c'était un très bon film, très drôle et plutôt entrainant. Les acteurs sont convaincants (pour changer), les personnages attachants, et même si ça reprend les grands thèmes de Attention Please, notre attention est plus tournée vers ce qui se passe dans le cockpit, et au sol, à la base de contrôle. J'ai passé un bon moment, et j'étais carrément plongée dans l'histoire. L'ambiance dans la salle, remplie à moitié par des Japonais, était vraiment bonne.

J'en ai profité pour traverser le pont Bir-Hakeim et prendre le métro à Passy, parce que l'atmosphère des bords de Seine en milieu de soirée est vraiment incroyable. Ah Paris... (comme vous pouvez le constater, mon portable d'une certaine marque coréenne n'a pas l'habitude de prendre des photos la nuit...)

Notre amie, za effelu towaa

Photos_0042


Et puis comme j'aime squatter la MCJP (en toute impunité), j'y suis retournée avec ma sœur le lendemain à la même heure, pour Yatterman cette fois. Comme je m'y attendais fortement, la composition de la salle avait quelque peu changé... On a bien sur eu le droit à nos 50% de Japonais, mais cette fois, 40% de la salle était constituée de ... fan girls! (plus 10% paumés qui savaient pas trop ce qu'ils foutaient là...).

maison_de_la_culture_du_japonBon, j'ai pas de photos de la salle, mais on a eu le droit à la panoplie Arashi de la part de filles qui venaient apparemment de la Arashi no Fansub (d'après Angel-chan, de Furansu Janiizu, avec qui on a vu le film). Enfin bref, éventails, badges, sacs, le tout à l'effigie de Ohno, Nino, Aiba, MatsuJun, mais surtout de... Bah oui de Sakurai Shô, qui était, rappelons le, la tête d'affiche! Quand on vous dit que les français veulent des johnny's en France, on plaisante pas!
Nous étions plutôt discrète de notre côté, mais ma sœur s'était quand même ramenée avec les paroles de Believe, le générique du film chanté par Arashi, et on a fini par échanger quelques mots avec une des (très) nombreuses familles japonaises, qui étaient très étonnées de rencontrer des fans de johnny's à 9600km de leur pays d'origine.

A propos du film, vu que c'est plus ou moins le sujet principal de ce message (ou pas), j'ai été très très étonnée. Je dirais même plus choquée.  Rappelons que Yatterman est l'adaptation d'une série animée, et que le film cible principalement les enfants. C'est pourquoi on était entourée de kawaaaiiii petits japonais.
Seulement, les films pour enfants, c'est pas vraiment le truc à MIIKE Takashi, qui en a finalement fait un film carrément obscène, avec (et c'était ça le pire) des acteurs qui jouent le jeu! Alors voir Shô sortir des phrases très louches, le tout en souriant aux petits enfants au premier rang, c'était finalement assez comique. Comme le film d'ailleurs, durant lequel je me suis tapé des délires toute seule (je riais dès que Sho apparaissait... Donc tout le temps). Au final, un film à prendre au 3000...000ème degrés pour pouvoir l'apprécier, complètement délirant et donc plutôt sympatoche (bon ceux qui aiment les VRAIS films, passez votre chemin).

Yatterman_de_Takashi_Miike

On est ressorti de la séance avec quelques anecdotes à raconter. Le film a en effet eu un peu de mal à être lancé, et il  avait l'habitude de sauter pile au moment où on allait ENFIN voir la tête de Shô, ce qui a bien fait rire les fangirls qui jettaient des cris desespérés (avec humour bien sur), et les japonais qui nous voyaient nous excitaient sur nos sièges à l'idée de voir Sakurai. D'ailleurs j'était bizarrement tendue avant que le film ne commence (comme si Shô allait sérieusement apparaître dans la salle genre "Ohayô"! BWUAHAHAHA!). A retenir également les quelques filles qui ont poussé la chansonnette au générique de fin et le cri unanime poussé par la salle quand "Believe - 嵐" a défilé sur l'écran, là encore sous l'étonnement général des japonais...

Nan mais regardez moi ce sourire de winner...

yatterman_09021701

En tout cas, moi j'y retourne la semaine prochaine pour la rencontre avec les réalisateurs du festival à 15h, et pour un deuxième coup de Doronbô à 16h (et y aura d'autres groupies que je connais, donc ça sera marrant). Et puis la place n'est qu'à 3 euros en tarif réduit, donc profitez-en!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Kawaii desho^^
P
SUKOI!!!!!
Publicité